L’Association African Solidarité a été créée avec la mission principale de contribuer à l’élimination de la pauvreté au Burkina Faso en général et celle qui résulte du VIH/Sida en particulier ; de réduire l’impact du VIH/Sida sur les individus, les familles et les communautés.
Ses interventions sont essentiellement la prévention des IST et du VIH, le conseil dépistage et la prise en charge globale des personnes vivant avec le VIH/Sida incluant les OEV.
Le siège de l’AAS est à Ouagadougou mais elle est présente dans trois autres villes du pays dont Zorgho, Koupèla et Ziniaré où elle offre des services de prévention/dépistage et/ou de prise en charge de PVVIH.
Fonctionnant comme toute organisation associative, ses instances décisionnelles sont l’Assemblée Générale des membres, le Comité Exécutif, la Coordination Nationale et les coordinations décentralisées.
AAS dispose de cadres aménagés et d’équipements appropriés pour la mise en œuvre des activités. Elle s’est dotée en outre, d’un personnel pluridisciplinaire et polyvalent qui s’active au quotidien à l’atteinte des objectifs. Les bénéficiaires sont impliqués à la définition et à la mise en œuvre des activités.
La gestion financière et comptable se fait à travers le logiciel TOMPRO.
UN CONSEIL D'ADMINISTRATION
Il est composé de membres :