Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Onglets principaux

Cliniques mobiles

Les cliniques mobiles offrent des services de santé de qualité y compris la santé sexuelle et reproductive et la prise en charge des violences basées sur le genre (VBG), la prise en charge des besoins spécifiques des populations en vue de la réduction des disparités d’accès aux services de soins. Dotées de personnel qualifié tel que des médecins, infirmiers, agents sociaux et communautaire.

  1. Consultations spécialisées : La présence de médecins généralistes et de spécialistes dans les cliniques mobiles permettra d'élargir l'accès aux soins spécialisés sur le terrain, complétant ainsi l'offre des centres médicaux communautaires.

  2. Counseling : Ces services offriront un soutien crucial aux individus confrontés à des défis émotionnels et psychologiques liés à leur santé, contribuant ainsi à améliorer leur bien-être mental.

  3. Offre de méthodes contraceptives : Les cliniques fourniront des services de planification familiale, offrant différentes méthodes contraceptives pour autonomiser les individus dans la gestion de leur santé reproductive.

  4. Soins et dépistage des lésions précancéreuses du col : En fournissant des soins et en effectuant des dépistages, les cliniques mobiles aideront à prévenir le cancer du col de l'utérus, offrant ainsi des interventions préventives pour la santé des femmes.

  5. Dépistage et traitement des IST/VIH : Ces services joueront un rôle crucial dans la prévention et la gestion des infections sexuellement transmissibles et du VIH, contribuant ainsi à la santé publique.

  6. Examens paramédicaux : Les examens paramédicaux aideront à évaluer la santé générale des individus et à identifier les problèmes de santé potentiels, complétant ainsi les services médicaux primaires.

  7. Dépistage et vaccination de l'hépatite B : Ces interventions contribueront à prévenir les maladies hépatiques, renforçant ainsi la santé globale de la communauté.

L'intégration de ces services mobiles complémentaires enrichit l'offre des centres médicaux communautaires, en élargissant la gamme des soins de santé primaires et spécialisés accessibles aux populations déplacées internes et aux populations clé. Cela démontre un engagement fort envers la promotion de la santé communautaire et la prévention des maladies.