Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Soutien des Motards du Faso (MDF) aux enfants soutenus par AAS

Les Motards du Faso offre des vivres aux OEV du centre Alain BABILLOT. La cérémonie a débuté par le mot de bienvenue du Secrétaire général de l’AAS, qui a présenté l’ONG et le centre. Le doyen des Motards du Faso a réaffirmé leur engagement à aider les personnes vulnérables, avec une remise symbolique aux enfants comme moment fort.
Deux nouvelles unités mobiles offertes à AAS pour rapprocher la santé des communautés !
L'Association African Solidarité (AAS) a reçu deux unités mobiles de soins neuves le 26 novembre 2025, offertes par l'Ambassade des Pays-Bas au Burkina Faso dans le cadre du Projet Grand Village. Le coût total s'élève à 56 500 000 F CFA hors taxes, avec des véhicules de 5 tonnes équipés d'un moteur de 13 CV chacun. La remise officielle s'est tenue en présence de M. Daan van der Meer (Conseiller spécifique pour le Burkina Faso), M. Maarten van den Bosch (Chef de coopération), Mme Lydia Tapsoba (Ambassade des Pays-Bas), et M. Zéyé Abdramane Millogo (DCCRO, représentant le SP/CNLS-IST)
Le centre Médical Oasis récompensé par le district sanitaire de Baskuy:
Le samedi 24 mai 2025 à 16h, dans la salle de fête de l’arrondissement 2, s’est tenue la journée de récompense des structures sanitaires du district sanitaire de Baskuy. Cet événement a permis de mettre en lumière les efforts et les contributions des différentes entités œuvrant pour l’amélioration de la santé de la population locale. Lors de cette cérémonie, le Centre Médical OASIS/AAS a reçu une attestation de reconnaissance pour son engagement et sa contribution significative à l’amélioration de l’état de santé des habitants du district sanitaire de Baskuy.
AAS/Koudougou: Animation thé-débat (Du 23 au 24 février 2024_Université Norbert Zongo)

En collaboration avec l’infirmerie de l’Université Norbert Zongo (UNZ) de Koudougou, AAS/Koudougou a offert ses services aux étudiants des cités universitaires à travers une mobilisation nommée « Thé-débat ».

CM Oasis: 7 janvier 2024, Séance de validation des données VIH (oct-déc 2024)

AAS reconnaît l'importance de données de haute qualité pour faciliter la réussite des programmes/projets et l'apprentissage par le développement d'interventions fondées sur des données probantes et la responsabilité des fonds dépensés. A ce titre, il a été mis en place un système rigoureux de suivi et évaluation qui permet la collecte, l’analyse, la dissémination et l’utilisation des données issues de l’ensemble des activités.

S'abonner à