"Le 13 avril 2023, AAS a été honorée par la visite du chef de division de la santé mondiale MFA- Pays-Bas, en la personne de Joris W.P Jurriëns accompagné du chef de Coopération de l’Ambassade des Pays-Bas au Burkina Faso, Maarsen van den Bosch, et de Lydia Tapsoba, Experte Droits Sexuels et Reproductifs et Genre, du même Ambassade.
Durant la visite, ils ont pu apprécier l’intégration des services offerts par le Centre Médical Oasis de l'AAS en matière de prévention, de dépistage et de prise en charge globale. Ils se sont intéressés à toutes les interventions, surtout au niveau des jeunes en matière de santé de la reproduction. Les actions en direction des populations clés les ont tout aussi intéressées vue de la tendance en hausse actuelle de l’épidémie au sein de cette population selon la plus récente étude bio-comportementale (IBBS 2022) menée au Burkina Faso. Visiter AAS leur a permis de tâter du doigt la réalité du terrain avec ses forces et les défis auxquels les acteurs font face chaque jour, défis dont la résolution pourrait se révéler être une opportunité de collaboration entre AAS et les Pays-Bas.
AAS a remercié la délégation pour le temps qu’elle lui a accordé pour la visite vu son programme très limité tout en souhaitant une future bonne collaboration. La signature du livre d’or et une photo de famille a mis fin à cette visite."